
Bien que vous ayez eu de nombreux mois pour les préparer, nous vous donnons ici quelques conseils pour les têtes en l'air qui ont tendance à toujours oublier quelque chose !
1. Je prépare ma valise
> Des vêtements adaptés
On a souvent l'impression de manquer de place dans nos bagages. La vérité, c'est que très peu de personnes organisent ses tenues à l'avance afin de n'apporter que le nécessaire. Sélectionnez donc le nombre de tenues nécessaires, puis rajoutez-en une au cas où. Adaptez-les en fonction de la température prévue en regardant la météo, tout en apportant un pull ou deux en plus, si jamais le temps change.
> Une trousse à pharmacie efficace
Il est indispensable de prévoir une trousse pharmacie pour tous types de vacances. Nous vous avons fait un résumé de tout le nécessaire à prendre pour des vacances sans danger : Votre trousse à pharmacie pour les vacances
Si vous avez un traitement lié à une prise régulière des médicaments, mieux vaut faire un tour chez votre médecin traitant afin qu'il vous fasse une ordonnance en précisant le nom de vos médicaments en DCI (dénomination commune internationale).
2. Je me protège du soleil et des horaires chaudes
> Une bonne hydratation
Je pense à m’hydrater en eau : il est recommandé de boire 2 litres par jour minimum. J'évite le sucre et l’alcool qui n’hydratent pas.
> Se protéger de l'exposition du soleil
Il est très important de toujours se protéger du soleil : crème solaire, casquette ou chapeau, lunettes de soleil... Le mieux est de pouvoir se mettre à l'ombre durant les heures les plus chaudes où les UV sont les plus dangereux (12-15h).
3. J’ai un coup de soleil ou une insolation : que faire ?
> Traiter une insolation
En cas d'insolation, il est nécessaire de réduire la température corporelle de la victime. Il faudra donc déshabiller l'individu le plus possible, l'allonger dans un lieu frais et l'entourer d'un drap humidifié à l'eau froide sur le visage et le corps. Il est également utile de donner de l'eau fraîche à la personne afin de contrer la déshydratation de son corps. Enfin, elle aura besoin de repos pour que son organisme aille mieux.
> Soigner un coup de soleil
En cas de gros coup de soleil, il est indispensable de mettre de la crème telle que de la Biafine en la faisant bien rentrer dans la peau. Répéter le geste autant de fois qu'il en sera nécessaire et éviter de s'exposer à nouveau au soleil durant 3 jours minimum.
~~~ ~~~
Retrouvez votre Totum Pharmacie sur votre lieu de vacances :)
~~~ ~~~