
Se sentir belle, c’est se valoriser et se donner des forces pour lutter contre la maladie !
Faire de la relaxation en groupe, rejoindre une association patients ou encore faire du théâtre sont quelques-unes des activités pouvant être mises en place pour rester entourée et se sentir soutenue.
Au quotidien, redonner de l’éclat à son teint, se refaire une manucure ou encore avoir la peau douce aident également à reprendre confiance en soi.
Se sentir belle pour se sentir forte face au cancer
Chez Totum Pharmaciens, nous accompagnons les femmes qui luttent contre le cancer en sélectionnant des produits adaptés à chaque type de peau, pour être belle et bien dans sa peau.
Notre partenaire, Même®, propose des solutions qui répondent aux besoins des peaux fragilisées par les traitements. Voici quelques étapes de soin faciles à appliquer au quotidien pour se sentir belle et lutter en beauté.
1. L’hydratation, pour avoir une peau toute douce
Bien boire tout au long de la journée, c’est l’assurance d’hydrater sa peau de l’intérieur. À l’extérieur, après avoir nettoyé la peau avec la pommade démaquillante, appliquer la crème de visage pour hydrater. Sa texture légère en fait aussi une excellente base de maquillage.
2. Une base de teint pour matifier et camoufler les petites imperfections
En plus de redonner de l’éclat à votre peau et de camoufler les imperfections, la base teint permet de mieux faire tenir votre maquillage.
3. Redessiner ses sourcils et cils pour un regard envoûtant
C’est en pratiquant que l’on apprend ! Pas très simple à réaliser la première fois, nous vous conseillons de vous entraîner avec une socio-esthéticienne pour apprendre à réaliser des sourcils parfaits ! Voici un tutoriel pour vous aider à les faire vous-même.
4. Chouchouter ses mains pour les protéger
Quand votre peau est déshydratée, nous vous conseillons le sérum mains-pieds pour soulager vos mains irritées par les gestes du quotidien.
5. Vernir ses ongles pour magnifier sa féminité
Pour donner une touche de couleur à vos doigts, commencez par protéger vos ongles avec une base protectrice. Appliquer un vernis nude pour renforcer vos ongles puis terminer par un top coat pour prolonger la bonne tenue de votre manucure.
Avec ces quelques conseils, vous vous sentirez belle et vous rayonnerez face au cancer.
Céline Nicodème, Pharmacien à Pharmacie de la Halle