
Pourquoi porter votre bébé en écharpe ?
Le portage physiologique apporte à votre bébé un sentiment de bien-être et de sécurité tout en favorisant son développement psychomoteur. C’est également une réponse aux petits tracas : démarrage de l’allaitement, endormissement, troubles digestifs par exemple.
Jusqu'à l'âge de la marche, un bébé a besoin d'être porté en position arrondie de la nuque aux fesses. Pour éviter le tassement de ses vertèbres, un bébé a également besoin d'être fermement soutenu au niveau du dos.
Quel type de portage choisir ?
Porter sur le ventre
Le portage sur le ventre est le portage que l’on pratique habituellement au cours des premiers mois. C’est un portage câlin et tendre ; on peut entourer son bébé de ses bras, l’embrasser, sentir son odeur et le caresser. C’est une continuité naturelle avec la grossesse.
♥ Notre coup de cœur : Les écharpes de portage Néobulle proposent un tissu de qualité, solide et confortable pour bébé ; on adore en particulier la gamme Bulline pour leur facilité d’installation et le serrage facilité par l’anneau. Vous pouvez porter bébé avec ces écharpes jusqu’à leur 3 ans.
Porter sur le dos
Le portage sur le dos est très pratique à vivre au quotidien. Il offre une grande liberté de mouvement et d’action pour le porteur. Le portage sur le dos permet de respecter le corps du porteur en termes de poids et permet de porter confortablement des enfants assez grands. Il est recommandé d’éviter de pratiquer ce portage avant l’âge de 4 mois.
♥ Notre coup de cœur : Le porte-bébé Néobulle “Evolu'bulle” pour sa praticité d’installation. Nul besoin d’aide pour installer bébé sur le dos ! Evolu’bulle s’adapte automatiquement à toutes les corpulences et offre une excellente répartition du poids sur les épaules du porteur.
Prenez bien soin de vous.
Audrey, Pharmacien à Pharmacie des Écoles,
