7 Décembre 2021

Pourquoi apprendre à porter son bébé avec une monitrice de portage ?

Apprendre à porter un bébé en écharpe, c’est souvent plus compliqué qu’il n’y paraît : les conseils sur le sujet sont prolifiques et les produits nombreux… Notre conseil ? Faites appel à une monitrice de portage !


La monitrice de portage assure des ateliers visant à enseigner aux jeunes parents des manières plus physiologiques de porter leurs bébés.
Suivre un cours dans le dernier mois de grossesse ou juste après la naissance est idéal, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre à porter son enfant. Un atelier de portage dure environ 2h30, il est constitué d'une petite partie théorique puis de la partie pratique. C’est souvent aussi l’occasion de tester des produits différents, pour se rendre compte de leurs avantages… ou inconvénients.


Une professionnelle spécialement formée


La monitrice de portage a reçu une formation spécifique sur les besoins physiologiques du jeune enfant et sur les différentes techniques de portage. Il est important de vérifier la formation de cette dernière, garantissant ainsi la qualité et la sécurité des techniques transmises.
Plusieurs écoles de portage associatives proposent des sessions de formation, aux particuliers mais aussi aux professionnels de santé (kinésithérapeutes, ostéopathes, pédiatres, sages-femmes, auxiliaires de puériculture...). Ces sessions apportent des connaissances solides en anatomie et en physiologie.

*Le métier compte une immense majorité de femmes à ce jour.


Prenez bien soin de vous.


Aurélie, pharmacien à Pharmacie des 3 Provinces,


  Suivez-nous sur Facebook !


Explorer les thèmes liés