7 Novembre 2019

Les oméga 3, essentiels pour notre corps

Les oméga 3 sont des acides gras dit essentiels que le corps ne sait pas fabriquer. Notre alimentation moderne et certaines habitudes alimentaires accroissent notre déficit en ces acides gras. Nos besoins quotidiens ne sont pas couverts.



Voici 8 raisons de se supplémenter en oméga 3


1) Ils réduisent le risque cardiovasculaire. En effet, ils sont les précurseurs du bon cholestérol et, par conséquent, limitent la prolifération des plaques d’athérome. Ce sont les meilleurs alliés des personnes à risque d’infarctus, d’accident vasculaire cérébral ou d’embolie.

2) Ils améliorent notre balance bon cholestérol/mauvais cholestérol.

3) Ils ont un effet anti inflammatoire. Pour les personnes qui souffrent du dos ou de certaines articulations, ils vont permettre de réduire l’état inflammatoire et la douleur.

4) Ils optimisent la mémoire. Ils sont l’un des composants majoritaire de la gaine de myéline qui protège chaque neurone. Le flux d’information est optimisé, l’apprentissage amélioré et la mémoire préservée.

5) Ils améliorent notre résistance au stress. Ils entrent dans plusieurs mécanismes cérébraux qui favorisent la résilience face au stress.

6) Chez la femme, ils favorisent l’équilibre hormonal.

7) Ils préservent la qualité de notre peau. Les membranes des cellules de notre corps sont composés de phospholipides dans lesquelles s’intègrent les oméga 3. Les personnes ayant une peau atopique doivent enrichir leur alimentation en oméga 3.

8) Ils contribuent à la qualité de vie des personnes asthmatiques en diminuant l’inflammation des poumons.

Les oméga 3 ont certainement encore pleins de bienfaits à nous apporter. Alors, supplémentons notre alimentation !


Mais où trouver sa source d'oméga 3 ?


Pour être sûr d’avoir ma dose journalière, je peux tout simplement me faire recommander un complément alimentaire par mon pharmacien.
Cependant, certains aliments sont très riches en oméga 3.

Pour obtenir ma dose journalière, je peux aussi manger l’un de ces aliments :



Il va sans dire que plus la provenance de ces aliments sera bonne qualité, plus grande sera la teneur en oméga 3.


Suivez-nous sur Facebook !

Explorer les thèmes liés