4 Décembre 2019

La Gastro... une sale affaire !

L’hiver, le froid, les fêtes de fin d’année sont propices à l’épidémie de gastro-entérite, ce virus qui touche bon nombre d’entre nous chaque hiver. Vous l'avez déjà forcément subie une fois dans votre vie... Nous compatissons !



Les symptômes les plus fréquents sont la perte d’appétit, des nausées, des diarrhées et une grande fatigue. Elle dure en moyenne 2 à 5 jours. Voici les méthodes naturelles pour anticiper et se soigner de la gastro !


Je préviens le risque de contamination :

Lavez-vous régulièrement les mains à l’eau et au savon : avant et après les repas, après être allé aux toilettes, avant de s’occuper d’un enfant. Si vous êtes à l’extérieur, pensez à une solution hydroalcoolique.


Lavez vos fruits et légumes avant de les consommer.


Évitez au maximum les contacts avec les personnes infectées : ne pas boire après cette personne, ne pas échanger les serviettes de bain…


Diffusez dans l’atmosphère de l’huile essentielle d'arbre à thé qui a pour propriété des actions assainissantes, antibactériennes et antivirales. /!\ Utilisez avec précaution les huiles essentielles, parlez-en avec votre pharmacien. Aérez chaque pièce au minimum 10 à 15 minutes par jour.


Mon conseil totum pharmacien : En cas de prise d’antibiotiques ou d'infections intestinales 'par un virus ou une bactérie), votre flore est déséquilibrée. Votre pharmacien vous recommande de prendre Ultralevure®, un médicament probiotique dans la prise en charge des déséquilibres de la flore intestinale.


C’est trop tard, la gastro est là, quelques réflexes à adopter :


Stopper les produits laitiers.



Manger le moins gras possible.



Limiter la consommation de viande, produits épicés, produits sucrés.



S'hydrater un maximum afin de compenser la perte d’eau suite à la maladie.



Le charbon végétal capte les bactéries et toxines présentes dans l’organisme. Prendre 4 à 8 gélules par jour entre les repas jusqu’à disparition des symptômes.


Demandez conseil à votre totum pharmacien et si les symptômes persistent, consultez votre médecin.


Suivez-nous sur Facebook !

Explorer les thèmes liés