23 Décembre 2019

Les résolutions que nous ne tenons jamais

Tous les ans, on nous demande quelles seront nos bonnes résolutions. Et si nous abordions les résolutions que nous ne tenons absolument jamais ?



L’arrêt du tabac

Certains en rigolent sûrement déjà ! Tous les ans, nous faisons toujours cette promesse qu’est d’arrêter de fumer. Nous nous persuadons que nous allons fumer notre dernière, car c’est quand même la nouvelle année, ça se fête ! Et puis... vient l'effet domino. Nous n'avons pas pu fêter le 31 avec cette bande d’amis alors, bon ça va... juste une moitié ! Ensuite vient le baptême du petit Kévin puis le mariage de Jonathan et Adeline où nous pouvons faire une exception car après tout, il va ramener des cigares cubains, ça serait dommage de rater ça… l’anniversaire des parents, la crémaillère de Xavier, la dé-crémaillère de Jeanne... bref il n’y a que des occasions ! À vous de savoir vous arrêter dès le début avant la chaîne infernale des événements festifs ! :)

Davantage s’occuper des membres de sa famille

Nous voyons nos grands-parents vieillir de plus en plus et c’est à ce moment là que nous nous disons qu’il faudrait s’occuper plus d’eux, profiter tant qu’ils sont encore en bonne santé. Mais l’avez-vous vraiment fait et le ferez-vous cette année ? Difficile de prendre du temps quand nous sommes constamment bousculés, stressés et que nous ne savons toujours pas comment expliquer notre métier à nos grands parents (lol). Mais il faut le prendre ce temps, car nous finissons toujours par regretter que mamie Josette soit partie trop tôt et que nous n'ayons pas eu le temps de lui dire que c’est nous qui avions cassé son pot en porcelaine avec le ballon de foot la dernière fois.


Faire une nouvelle activité

Tous les ans, nous nous promettons toujours d’arrêter de jouer à fifa sur la Ps4 et cette série sur Netflix qui nous tient tant en haleine pour commencer à prendre des cours de piano, lire ces livres qui commencent à jaunir ou se mettre à une activité sportive mais… que nenni ! Ce n’est jamais la bonne période, le temps n’est pas favorable, nous sommes trop fatigués, pas envie de re-sortir après une journée de travail mais c’est comme ça que nous devenons plan plan et encore plus fatigués justement par ce manque d'activité et cette routine : “métro, boulot, cheetos*, dodo”!

*Oui, c'est fameux gâteaux apéritifs que vous grignotez les soirs devant votre série préférée ! ;)

Mieux manger

Les fêtes de Noël donnent souvent vie à cette nouvelle résolution qu’est de mieux manger. Normal, après les kilos de foie gras, de pains toastés, de gâteaux et de chocolats, nous avons qu’une envie, c’est de manger de la salade et des carottes à l’eau ! En janvier, nous vient cette bonne idée de manger sain, équilibré, et puis le 10 janvier, vous vous rendez compte que le gras, c‘est la vie, que ça vous manque cruellement et que vous en avez tellement mangé que vous ne pouvez pas vous mettre au vert d’un coup. Vous le savez que cette promesse mettra du temps à être effective mais il faut s’y mettre maintenant car tout le monde sait que vous allez craquer cet été avec les barbecues !

Se mettre au sport

Parce que nous savons que ce n’est pas possible de continuer comme cela, que nous ne rentrerons jamais dans notre maillot de bain ou que les personnes à la piscine vont nous juger à cause de notre gras visiblement décuplé après les fêtes, nous avons décidé de nous mettre au sport ! Manque de volonté, d’ami pour nous accompagner et nous motiver, un temps souvent pas très agréable début janvier, le corps encore très lourd que des fois nous nous demandons s’il est toujours en digestion… Bref ! Il faut trouver la volonté, et si ce n’est pas cette année, ça sera peut être l’année prochaine ! Mais en tout cas, faites quelques choses pour perdre ces kilos gagnés à Noël déjà et puis pour le reste, bon... cela peut attendre un peu ;) .

Décrocher des écrans pour lire des livres

Netflix, OCS, Canal +... pour peu que nous soyons un peu cinéphiles, les soirées films ne font que de s'enchaîner et c’est là que tout commence : l’impression d’être fatigué, de voir le temps passer vite, d’avoir du mal à trouver le sommeil et de ne plus avoir tout simplement de temps pour soi.
Eh oui mais le temps de regarder un épisode de Game Of Thrones de 50min, il s’en passe des choses, vous pourriez tourner une lessive, changer les draps, sortir les poubelles, aller au courrier, répondre aux messages de vos amis, planifier un weekend avec vos parents et même donner à manger à votre chien ! Alors oui, en 50 min, on peut en lire des pages de livres et rattraper toute la pile qui nous attend ! En plus c’est bien de lire avant de dormir, c’est moins excitant pour le cerveau et vous pouvez gagner jusqu'à 2 ans d’espérance de vie si vous lisez 30 minutes par jour (selon des chercheurs de l’université de Yale).

Arrêter définitivement la procrastination

Repousser c’est bien mais constamment ça devient handicapant. Parce qu’aller chercher son courrier le lendemain, ça peut attendre, mais quand y a pas eu de lessive de faite depuis 2 semaines et que vous n’avez plus rien à vous mettre parce que “ça pouvait attendre”, c’est plus embêtant. Comme si ce n’était pas assez stressant de courir dans les magasins pour acheter les cadeaux car bon, Noël c’était le lendemain et que vous n'aviez vraiment plus le choix ! Allez, essayez de vraiment vous fixer une échéance, car sinon vous serez toujours en train de courir partout et d’être submergé par tout ce qu’il y a à faire le jour J.

Arrêter d’acheter des trucs inutiles

Vous aviez pourtant dit “plus jamais” et puis... il y a eu cette super promotion que vous ne vouliez pas rater. Vous vous retrouvez alors avec les 3 mêmes objets, tous utilisables mais avec différents niveaux d’ancienneté et de design que vous ne savez désormais même plus où ranger. Allez, ne cédez pas à la tentation comme tout le monde, après tout vous êtes unique non ? Et puis pensez à l’écologie, vivez simplement : les choses simples sont souvent les meilleures !


Suivez-nous sur Facebook !

Explorer les thèmes liés