
Après les fêtes, le foie est souvent maltraité et épuisé à force de traiter tout ce que nous mangeons. Autant vous dire qu’une bonne cure de légumes lui fera le plus grand bien sans toutefois négliger l’hydratation, étape importante dans tout cette détoxification du foie. Privilégiez l’eau, le thé vert et les infusions Détox...
Mais pourquoi le foie est-il si important et pourquoi en prendre soin ?
Au delà de créer la bile nécessaire même indispensable à la digestion des aliments, le foie traite les nutriments des aliments pour les transformer en vitamines : autrement dit, sans foie, pas d'énergie ! Voici quelques aliments clés qui seront vos meilleurs amis pour les semaines à venir :
Le radis noir pour nettoyer le foie (en entrée avec une pointe de sel, miam),
l'artichaut pour stimuler le foie,
le pissenlit pour évacuer les toxines (vous en avez sûrement dans votre jardin en plus),
le boldo pour optimiser la digestion,
le citron et le pamplemousse qui favorisent le brûlage de graisse (pensez à la salade de fruits!),
l’ail qui contribue à éliminer les toxines (attention à bien retirer le germe, pour l’haleine ;) ),
le miel pour réparer le foie lors dee surcharges de la fameuse “crise de foie” (le mieux, c’est de ne pas en arriver là),
la betterave qui contient beaucoup de flavonoïdes permettant de protéger le foie,
le thé (vert) qui contribue à éliminer les toxines (ne pas trop en boire pour celles et ceux qui ont des carences en fer, la théine ayant tendance à bloquer la fixation du fer)
et le curcuma qui protège et régénère le foie. Il active également la production de bile permettant d’éliminer davantage les graisses (dans l’idéal, ajoutez 1 cuillère à café par jour dans vos repas salés).
Notre conseil totum
Vous pouvez également utiliser Depuragem® de Pranarom ou Detox 7 jours d’ Aragan pour aider votre foie à survivre aux excès de fin d’année.
Place à l'hydratation !
Voici nos quelques recettes de jus détox que vous devriez grandement apprécier. Régalez-vous !


L'équipe totum,
