23 Mars 2020

Covid-19 - Les règles de sécurité

Non, se laver les mains et éviter les contacts avec des personnes ne suffisent pas si vous continuez tout simplement de sortir…



Pourquoi je ne peux pas aller voir mes amis ?


Ce n’est pas “juste voir un ami”, c’est toucher votre porte d’entrée et le trousseau de clés pleins de microbes, microbes que vous mettez ensuite sur votre téléphone pour indiquer à votre ami votre départ. Vous touchez votre volant de voiture, et puis, arrivé chez lui/elle, vous touchez ses objets, un verre, une assiette, et peut être les jouets des enfants. C’est bien plus qu’une visite amicale, vous allez peut-être le contaminer lui et ses proches, ou rapporter le virus chez vous. Peut-être que vous êtes malade, mais vous ne le savez pas.


Restez chez vous pour ne pas contaminer ceux que vous aimez.


Rappel des règles de sécurité


La proximité avec les personnes doit absolument être évitée. Que vous soyez dans l’un des lieux encore ouverts (pharmacies, supermarchés, centres de soin), vous devez respecter certaines règles de sécurité et notamment de distance entre individus.


Et concrètement dans une totum pharmacie ?


Vous nous connaissez depuis longtemps ou vous n'êtes que de passage, qu'importe, depuis quelques jours nous vous offrons une visite soumise à la discipline et aux consignes de sécurité, mais aussi et toujours une rencontre bienveillante, empathique et personnalisée.

En effet, dorénavant et jusqu'à nouvel ordre, quand vous franchissez les portes des totum pharmacies, sachez que la bonne humeur est de mise mais qu’elle se cache sous un masque, parfois derrière un plexiglas ou encore au détour d'une trappe, mais n’ayez crainte ! :)


Néanmoins, à travers ces mesures barrière, tout est mis en œuvre dans nos officines pour que vous puissiez être protégés, soutenus et écoutés. Après tout, c’est ce qui nous fait avancer : LA SANTÉ EST UN TOUT, CORPS, CŒUR ET ESPRIT.


Notez que tous les jours, les dernières recommandations sont mises en place avec la même détermination et le même but : être toujours à notre poste et vous préserver. En retour, pensez qu'en respectant les mesures de confinement, vous nous permettez de surmonter le rythme que cet épisode nous impose, les dilemmes qu'il nous apporte et les interrogations qu'il nous fait subir ...


Vanessa Auroux, pharmacien à Pharmacie des Tourelles,


J'adopte le bon réflexe




Suivez toute l'actualité sur le Covid-19 en temps réel avec @totumpharmaciens



Explorer les thèmes liés