
Une fête bien ancrée
Pourtant, cette célébration trouve son origine il y a bien longtemps, à l'époque gréco-romaine avec la cérémonie de printemps en l'honneur de Rhéa (ou Cybèle) divinité mère des Dieux. En France, c'est Napoléon qui remettra en avant la famille au printemps 1806 puis la version moderne centrée sur les mamans nous viendra des Etats-Unis 100 ans plus tard. On verra ensuite apparaître la 1ère journée nationale des mères de famille nombreuse en 1926 pouvant donner lieu à la remise de la médaille de la famille française. En réalité, cette dernière a pour but de replacer la famille au centre des valeurs nationales. En 1950, une date est officiellement fixée le 4ème dimanche de mai, sauf si la Pentecôte la repousse au 1er dimanche de juin.
C'est donc l'occasion de se retrouver, pas que physiquement mais aussi de témoigner de l'attention à celle qui chérit ses enfants sans restriction. Cette journée devrait être marquée de mots, de gestes ou de présents qui toucheront sa sensibilité de mère et lui rappelleront que l'attachement est toujours là.
Les mamans, nous vous connaissons bien et on vous aime
Dans nos officines, les mamans ont une place particulière. En effet, nous les croisons souvent car toute la durée de l'enfance elles seront passées nous voir de nombreuses fois pour des conseils, des soutiens, de l'écoute pour les petits et grands tracas concernant leurs enfants.
Plus qu’à n’importe quel moment, vous pouvez être sûrs que nous accorderons une attention toute particulière à toutes les mamans présentes dans notre totum pharmacie.
Eh, oui ! Sous le masque se cachent un sourire, une émotion, une envie de partage… Autant de belles choses qui vous font vous sentir unique, parce que vous l’êtes !
Nous souhaitons à toutes les mamans d’être chouchoutées, gâtées, aimées et bien entourées,
Belle fête à vous mesdames !
Prenez soin de vous
Vanessa, Pharmacien à Pharmacie des Tourelles
