La gym suédoise, pour enfin se mettre au sport
Parce qu’il faut un jour commencer et que quand t’en as jamais fait, tu craches tes poumons… Bref, rien de mieux que la gym suédoise pour maîtriser ta respiration avant de faire des saltos et autre figures de ninja que tu aimerais bien savoir faire.
La natation, pour éliminer les BBQ de l’été
L’été, le bikini, le sport, manger sainement… On connait tout ça, mais qui suit vraiment ces instructions alors que tes potes te proposent d’aller boire un verre quand il fait 35 degrés, d’aller au lac pour nager et faire un barbecue juste après ? Tu es resté toi avec tes légumes bio, à boire de l’eau chaude avec du citron et faire tes exos le matin ? Allez, la natation c’est bien, et tu ne seras pas perturbé par un barbecue ou un paddle qui passent “par hasard” dans la piscine municipale, par contre les cheveux et les petites crottes d’enfants tu en verras passer, mais bon, on ne peut pas tout avoir enfin !
L'aquacycling, parce que le vélo, c’est pas assez dur
Pour toi, le vélo c’est pour les petites natures, tu veux attaquer fort et surtout t’as envie de connaitre tes limites ! En plus le vélo, c’est très cardio mais là, de savoir que tout ton gras va crouler avec les mouvements d’eau, ça te motive encore plus ! Tu es sacrément rusé, allier natation et vélo, bon plan !
Le yoga, parce que vous n'avez vraiment pas envie de vous mettre au sport
Mais qui a dit que le Yoga n’était pas un sport ? Les gymnastes font surement du yoga pour gérer leur stress et leur souplesse. Si t’es un peu acariâtre sur les bords, toi aussi tu devrais essayer et si tu es pingre, c’est encore mieux, c’est gratuit ! Blague à part, peu de personnes se dirigent vers cette discipline mais c’est la base pour connaître son corps !
Le qi gong, parce que rien que le nom, c’est stylé.
Combien d’entre vous connaissent vraiment ce sport ? Eh bien figurez-vous que c’est du yoga version chinoise et quand tu sais que ça se pratique dans la médecine chinoise ET que les chinois sont les dieux de la vitalité et du bien-être, tu te tais et tu t’y mets toi aussi.
Le body taekwondo, pour les poules mouillées
Tu sais ce que c’est ? C’est une chorégraphie qui associe exercices de fitness et mouvements issus des arts martiaux et des sports de combat mais… sans combat réel. Autrement dit tu donnes des coups dans le vent... tout seul... face à l’air...
Le vélo, meilleur sport quand vous n’aimez pas les autres
Quand on perd, qu’on n’avance pas c’est toujours la faute des autres. Alors soit tu changes d’équipe, soit tu fais un sport solo, le vélo, c’est bien, tu es tout seul et tu ne pourras que t’en vouloir !
La marche nordique, parce que tu te sens “Wild”
Marcher dans la nature, au milieu des champs, dans la montagne ou bien faire le tour du village, ça te fait tellement kiffer que tu donnerais tout pour une parka et une bonne paire de chaussures de rando. En plus, si ton voisin t’embête, c’est le moment de lui filer des coups de bâtons, ça lui apprendra après tout !
Allez, tu trouveras sûrement ton sport la dedans, ou ailleurs ! Le plus important c'est de t'amuser, eh oui.
